Conseils pour bien choisir son matelas

Conseils pour bien choisir son matelas

La fermeté, la durabilité, la taille et le prix sont tous des aspects importants pour trouver un matelas qui vous procurera une bonne nuit de sommeil. Décortiquons ensemble tous les éléments importants pour choisir un matelas…

La taille est importante 

La première étape pour trouver le bon matelas est de mesurer votre espace et de vous assurer que le lit sera confortable. Le déplacement d’un matelas surdimensionné peut s’avérer délicat, c’est pourquoi il est important de s’assurer au préalable de la taille du lit dont vous avez besoin. Si vous achetez un lit double ou un grand lit, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace autour pour que vous puissiez facilement circuler et faire votre lit sans avoir à écarter les meubles des murs. Le type de matelas 90×200 est la taille idéale et la plus souvent utilisée pour un enfant ou un adolescent. Pour un matelas 2 places, vous avez le choix entre la taille standard 140×190 et la taille Queen Size 160 x 200 qui offre une plus grande surface mais qui nécessite la possession d’une chambre assez grande ! D’où l’importance des mesures avant achat !

La fermeté et le confort 

L’étape suivante consiste à choisir les niveaux de fermeté et de confort. En règle générale, les matelas plus fermes sont plus adaptés au soutien du dos, tandis que les matelas plus souples offrent plus de confort aux personnes qui dorment sur le côté. Il est également important de noter que différents matériaux offrent différents niveaux de confort. Par exemple, les matelas en mousse à mémoire de forme ont tendance à être plus souples que les matelas à ressorts, tandis que les matelas en latex offrent plus de soutien que les lits en mousse. Veillez à ce que le type de matériau que vous choisissez soit confortable pour votre morphologie et vos habitudes de sommeil

La durabilité et le prix 

Enfin, tenez compte de la durabilité et du prix lorsque vous achetez un nouveau matelas. Un matelas de qualité devrait durer au moins 8 à 10 ans s’il est entretenu correctement, ce qui signifie qu’il faut investir dans quelque chose de durable comme une mousse haute densité ou des ressorts ensachés (ou une combinaison des deux). En ce qui concerne le prix, gardez à l’esprit que les matériaux de qualité supérieure sont plus chers ; cependant, ils offrent également un plus grand confort et un meilleur soutien au fil du temps.