L’éco-habitation moderne : Construire une maison basse consommation à Brest

construire-une-eco-habitation

Vu l’inflation du prix de l’électricité et du chauffage, construire une maison basse consommation n’est plus seulement une question écologique. C’est aussi un moyen de réduire les dépenses. À Brest, vous avez des professionnels en la matière qui peuvent vous aider dans la réalisation de votre projet. De quoi vous garantir un peu plus de chance de réussite.

Une structure en bois : Un choix stratégique

La meilleure maison basse consommation brest est faite avec une structure en bois. C’est un choix stratégique qui va venir former :

·         La charpente

·         Les murs

·         Le bardage

·         Et, toutes les menuiseries de la maison

On parle d’un bois certifié PEFC.  Ce qui permet non seulement de personnaliser l’architecture de votre maison. Mais, en plus, il a la capacité de retenir la température intérieure. Ainsi, vous allez vous chauffer sans trop consommer d’énergie.

Avec l’aide d’un professionnel comme Trecobat, vous aurez la garantie d’avoir une maison stylée et moderne, avec un moindre impact environnemental. Profitez de ses 50 années d’expérience dans ce domaine. Idem de sa nouvelle technique de modélisation numérique. Ce qui vous aidera à mieux vous projeter.

Un aménagement pour consommer le minimum d’énergie

L’aménagement et la distribution de l’espace impactent aussi sur votre niveau de consommation d’énergie. Un détail auquel les constructeurs professionnels pensent.

Dans une maison BBC, vous aurez une grande pièce de vie et une suite parentale au rez-de-chaussée. À l’étage, vous avez les pièces pour les enfants et une salle de bain. De quoi vous permettre tout de même de vivre confortablement.

Une isolation optimale

Il s’agira aussi de soigner l’isolation de votre maison BBC comme il se doit. Le but étant d’éviter le maximum de déperdition de chaleur. Outre les isolants installés dans les ossatures en bois de la maison, les constructeurs utilisent aussi l’enduit pour couvrir la moindre surface sur les murs.

Ceci permet une finition stylée et moderne dans votre bâti. Mais, c’est aussi un choix idéal pour conserver la chaleur interne.