Innovation dans le Béton Armé : Les dernières avancées

beton arme tendance

Les constructions en béton armé ne sont plus ce qu’elles étaient. De nouvelles technologies viennent révolutionner le domaine du BTP. Tel est le cas du béton imprimé. Plus esthétique, plus modernes, mais toujours aussi robustes : voici les nouvelles innovations à connaître avant de vous lancer dans des travaux.

Le béton imprimé pour un extérieur plus glamour et tendance

Vous rêvez d’un espace extérieur en béton ? C’est plus simple à entretenir et confort. En outre, cela ajoutera de la modernité à votre aménagement. Avec du béton imprimé yvelines, vous aurez une décoration plus glamour, loin des constructions en béton classique terne.

Faites appel à des professionnels de votre région pour mener à bien vos travaux de rénovation ou de construction. Ils vous proposeront un service sur mesure pour : la couverture de votre jardin, le pavage de vos allées, la réalisation de vos terrasses ou bien d’autres encore.

Personnaliser votre jardin avec différents motifs au choix

Le béton imprimé peut se décliner en plusieurs sortes. C’est une nouvelle alternative intéressante pour personnaliser votre jardin. Vous avez le choix entre différents motifs : des pavés classiques, des palmiers, des formes aléatoires, etc. De quoi aider votre revêtement de sol extérieur à se fondre dans votre déco simplement.

Ce genre d’aménagement ne se met pas seulement sur le sol. Les professionnels vous proposent aussi de peaufiner vos rambardes avec du béton imprimé vertical. On parle alors d’estampage mural en béton. C’est idéal pour vos clôtures, les limites de vos parterres de fleurs, ou même la façade de votre maison, etc.

Ne vous y trompez pas ! La présence des éléments décoratifs n’altère en rien la robustesse du béton. Vous profiterez toujours d’un revêtement de sol pendant plusieurs années. Ce matériau est connu pour résister à toutes les intempéries et les conditions climatiques extrêmes en extérieur. Il peut même supporter une certaine charge. Utilisez le béton imprimé pour les voies d’accès aux voitures de votre jardin. C’est gage d’un peu plus d’esthétisme et d’originalité.

Qu’est-ce que le béton armé imprimé ?

Le béton imprimé est seulement une nouvelle astuce décorative pour les extérieurs de maison. On parle aussi de « estampage de surface ». Les professionnels utilisent du béton classique et des moules pour créer des imprimés sur le sol ou les murs de votre jardin. Il suffit alors de placer ces dernières tant que le béton est encore frais. Il sera plus malléable, donc, à même de prendre la forme que vous souhaitez.

Il existe plusieurs techniques pour réaliser du béton armé imprimé :

·         Les motifs en relief avec des empreintes : En réalité, les imprimés ne sont pas incrustés dans les couches profondes du revêtement.

·         Les moules : à utiliser pendant le coulage de la dalle. C’est parfait pour le pavage.

Vous l’aurez compris, pour cette nouvelle astuce de revêtement, vous devez en amont maîtriser le dallage en béton. D’où l’importance de solliciter l’aide de professionnels en la matière. Ces derniers vous proposeront un devis sur mesure. Ils tiendront compte de la complexité des imprimés et de la superficie à couvrir.