Serruriers : quelles sont les interventions les plus demandées dans les grandes villes ?

Serruriers : quelles sont les interventions les plus demandées dans les grandes villes ?

Que l’on se trouve dans une grande ville comme Marseille ou Paris, il existe des tendances qui sont propres à ce type d’agglomération concernant les besoins des particuliers. Par exemple, on sait que les électriciens se déplacent plus souvent pour effectuer une mise aux normes électriques dans un immeuble que pour réparer une panne électrique. Pour cet article, on a ainsi choisi de vous lister les interventions les plus couramment réalisées par un serrurier compétent dans une grande agglomération.

L’ouverture d’une porte claquée ou fermée à clé

Le fait d’appeler un serrurier à Marseille pour l’ouverture d’une porte est quelque chose de bien plus fréquent qu’on ne l’imagine. Que ce soit dû à une perte de clés, un oubli à l’intérieur de l’habitat ou encore un dysfonctionnement de la serrure, les raisons ne manquent pas. Dans la hâte d’un quotidien stressant où il faut toujours aller plus vite, qui n’a jamais claqué sa porte en laissant par inadvertance ses clés à l’intérieur ?

Notons que l’ouverture d’une porte effectuée par un serrurier professionnel n’est pas toujours facturée au même prix. Cela dépend en effet de s’il s’agit d’une porte claquée (qui ne nécessite pas d’endommager le cylindre) ou d’une porte fermée à clé. D’autre part, une porte blindée nécessite des travaux plus importants et donc davantage de temps pour être ouverte, d’où un tarif plus élevé en moyenne.

Le changement de serrures

Le changement de serrures constitue une autre demande fréquente dans les grosses métropoles. Plusieurs facteurs peuvent motiver ce type d’intervention : l’emménagement dans un nouveau logement, la nécessité de renforcer la sécurité après un cambriolage… Il arrive également que des propriétaires ayant déjà usé tous les recours finissent par changer la serrure de l’appartement d’un locataire afin de l’expulser. Nous ne vous conseillons pas cette manœuvre toutefois puisque cela pourrait se retourner contre vous !

Quoi qu’il en soit, les serruriers proposent plusieurs solutions adaptées à tous les besoins, n’hésitez donc pas à en consulter un !

Le blindage de porte

Avec l’augmentation des préoccupations liées à la sécurité, le blindage de porte est devenu une pratique courante dans les grandes villes pour se prémunir des cambriolages. S’il est vrai que le blindage d’une porte n’est pas donné (on parle d’un prix de 1000 euros en moyenne), il permet de dissuader la plupart des cambrioleurs qui se tourneront vers des cibles plus faciles. C’est encore plus vrai si vous vivez dans un appartement situé au-delà du deuxième étage puisqu’il n’est pas possible entre autres d’entrer par la fenêtre.