Trouver le bon professionnel pour votre installation de borne de recharge

faire-installer-une-borne-de-recharge

C’est une chose de sauter le pas de la mobilité durable. Mais, comprenez-vous tout ce que cela implique ? Outre de vous procurer un véhicule électrique performant, vous aurez aussi besoin d’une borne de recharge adaptée. Comment en obtenir-une ?

Faire appel à des spécialistes pour l’installation de votre borne de recharge

L’installation borne de recharge électrique n’est pas un exercice facile. Il faut déjà connaître la puissance de chargement dont votre véhicule a besoin. Il en va de la rapidité ou non du chargement. Ensuite, il faut sélectionner le modèle le plus adapté à l’espace dont vous disposez. Vous avez notamment les accessoires indépendants. Mais, pour le garage, vous pouvez aussi choisir les bornes murales. Elles sont plus compactes et plus pratiques.

Ensuite, vient le branchement de la borne à votre circuit de distribution électrique domestique. Et, en la matière, des mesures de sécurité sont de mise. D’ailleurs, pour tous les équipements d’une puissance supérieure à 3,7 W, l’intervention d’un électricien qualifié IRVE est imposée par la loi. Il en va aussi de la bonne marche de votre borne de chargement.

Il existe désormais des entreprises spécialisées dans la mise en place de ce genre d’équipement. Elles adressent leurs prestations aux simples particuliers comme aux sociétés qui souhaitent sauter le pas de la mobilité électrique.

Discutez-en avec votre fournisseur d’énergie

 Vous êtes certainement au courant que la mise en place d’une borne de recharge aura une incidence sur votre facture d’électricité. Ces équipements proposent une puissance plus importante que ceux que vous avez déjà chez vous. Ce qui nécessite d’ailleurs une révision de votre contrat et de votre formule. Autrement dit, avant d’installer une borne de recharge chez vous, discutez-en avec votre fournisseur d’énergie.

Ce dernier peut vous proposer différentes nouvelles formules sur mesure pour le projet qui vous intéresse. Ce que vous pouvez d’ailleurs aussi mettre en concurrence avec les offres des autres entreprises. Le but étant de réduire les charges financières que votre engagement pour la mobilité durable vous imposera.

Chez certains fournisseurs, la pose de la borne est comprise dans le forfait. Ce qui peut être intéressant. Cela vous évitera de devoir engager de nouvelles dépenses pour les travaux.

Des prestataires de votre région pour une intervention rapide

Évidemment, il faudra vous tourner vers des prestataires de votre région. C’est le gage d’une intervention rapide. Trouvez facilement votre professionnel sur le Net. Ciblez votre requête en mentionnant votre ville.

Ne sautez pas sur la première offre venue. Vous négocierez un meilleur prix en jouant avec la concurrence qui sévit désormais dans ce marché. Mais, ne vous focalisez pas uniquement sur les avantages financiers. Comparez aussi la qualité des accompagnements pour être sûr d’avoir une installation rapide et respectant les normes NF 15-100.

Préférez donc les électriciens certifiés avec de l’expérience. Ils mèneront à bien votre projet d’installation. Et, vérifiez les avis en ligne sur les différents prétendants à votre offre d’installation pour être sûr de travailler avec le meilleur.

Assurez-vous notamment que l’électricien soit à même de réaliser l’importance des tâches à réaliser. Il doit être habitué aux nombres de bornes de recharge que vous comptez mettre en place. Chez les entreprises, cela peut aller jusqu’à une dizaine.