Intérieur moderne : Les meilleures astuces de rénovation

les-astuces-pour-avoir-un-interieur-moderne

Vous vous sentez oppressé dans votre propre maison ? Vous avez envie d’un peu de changement ? Changez l’aménagement des pièces. C’est intéressant comme quelques travaux de décoration peuvent faire toute la différence dans votre confort. Alors, voici quelques astuces pour vous aider.

Changer les couleurs avec l’aide d’un spécialiste

Fini les couleurs ternes et qui manquent de vie dans votre salon ou votre salle à manger. Faites appel à une Entreprise de rénovation Fontainebleau qui connaît toutes les tendances du moment. En effet, on en a fini avec les couleurs blanches ou grises dans les pièces à vivre. Les murs doivent être plus vifs pour une touche moderne. Et, cela augmente aussi la luminosité dans l’espace.

Jaune, bleu, rose ou bien d’autres sont au cœur de la tendance. Tout dépend aussi du code couleur et de la thématique générale que vous souhaitez avoir dans votre pièce. Sachez que les peintures vous aident à avoir une illusion d’optique dans l’espace :

·         Vous manquez de hauteur sous plafond ? Utilisez la technique du soubassement en ajoutant de la couleur sombre sur une partie. 

·         Vous manquez de largeur ? Peignez les murs sur la longueur de la pièce.

·         Et, pour un peu plus de profondeur, ajoutez de la couleur sur le mur du fond.

Vous rêvez d’une décoration tendance ? Utilisez les motifs et les dessins. C’est possible avec l’aide d’un artisan peintre. C’est aussi le gage d’un peu d’originalité dans votre espace.

Remplacer le sol de votre maison

Fini les crédences de petite taille sur le sol de votre maison ou appartement. C’est has been. Préférez un revêtement plus moderne et plus confort. Le bois est par exemple une valeur sûre. Vous avez le choix entre du parquet à clipser ou un sol en bois massif. Tout dépend de votre budget disponible.

Plus pratique ? Vous avez aussi le carrelage. Mais, dans ce cas, choisissez les accessoires XXL. Cela ajoutera une touche contemporaine à votre pièce à vivre. Osez les carrelages en imitation : bois, pierre naturelle, etc. Du moins, c’est recommandé si vous avez le budget.

Une nouvelle tendance envahit aussi le secteur du revêtement de sol de maison. Depuis quelques années, on mise sur le mélange de matières. Ce qui permet, par la même occasion, de délimiter l’espace. Exemple : Un peu de carrelage dans la cuisine et le parquet dans le salon et la salle à manger. Avec l’aide d’artisans professionnels, ce genre de travaux ne sera pas compliqué à faire. Et, le rendu sera esthétique.

Inutile de dire que changer quelques meubles peut aussi vous aider à vous sentir mieux chez vous. Par exemple, changer de canapé tous les 10 ou 15 ans est recommandé. Quitte à se faire, choisissez des modèles colorés avec un excellent maintien. De quoi ajouter du chic et du confort à votre salon. De même, on vous conseille d’ajouter quelques plantes vertes dans les différents espaces. Cette tendance permet d’apporter de la convivialité dans votre maison ou votre appartement. Sans compter que c’est une touche naturelle et colorée qui s’adapte à n’importe quelle décoration.