Combien de serrures pour votre porte de garage ?

E07hs0d5s19fylfhy5t6

La serrure est l’un des éléments les plus importants d’une porte avec la poignée car elle est responsable de la sécurité de notre maison. Il existe différents types de serrures. Mais combien en avoir et laquelle choisir pour bien sécuriser votre porte de garage ? 

Les différents types de serrures 

Si vous envisagez de changer la serrure de votre porte, vous serez peut-être intéressé de connaître les différents types de serrures de porte disponibles sur le marché. Toutes les serrures ne sont pas les mêmes. En fonction de l’endroit où il est placé sur la porte et du niveau de sécurité que nous recherchons, nous pouvons trouver différents modèles qui s’adaptent à nos besoins.
Nous allons vous présenter ci-dessous les principaux types de serrures afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.
 

  • Serrures à mortaise : elles sont utilisées pour les portes de moins de 4 cm de large. Ils sont placés à l’intérieur de la porte et sont parfaitement visibles. Il faut savoir qu’elles sont idéales pour les portes fines et que leur niveau de sécurité a augmenté grâce à de nouveaux modèles plus robustes.
  • Serrures de sécurité : sont celles qui offrent une plus grande sécurité grâce à leur conception. Ils sont très sûrs et difficiles à forcer avec des leviers. Il existe différents modèles de serrures de sécurité. Il peut s’agir de serrures à encastrer, de serrures à mortaiser et de serrures multipoints.
  • Serrures multipoints : leur nom leur provient de leur mécanisme. Ils sont généralement montés sur des portes blindées ou blindées. Il se compose d’une barre qui court verticalement le long de la porte et de plusieurs points de verrouillage situés à différentes hauteurs sur la porte. Lorsque nous activons la clé, ces points de sécurité à différentes hauteurs sont activés.
  • Serrures à bouton : utilisées sur les portes intérieures telles que les patios, les armoires ou les garde-manger.  Certains modèles sont dotés d’une serrure à l’extérieur de la porte pour les ouvrir avec une clé si nécessaire. Ils sont disponibles dans différentes finitions telles que le chrome, le blanc, le laiton ou le noir.
  • Pêne dormant : nous permettent de renforcer la sécurité de notre porte d’entrée sans avoir à changer de serrure. En d’autres termes, les pênes dormants sont ajoutés à la porte à une hauteur différente de celle de la serrure.
  • Serrures numériques : on en voit de plus en plus aujourd’hui. Sont couramment utilisées dans les hôtels et les garages. Désormais, ils commencent également à être utilisés dans les foyers. Ils sont actionnés par empreinte digitale, carte, codes numériques et même téléphone mobile. Dans un avenir proche, ils seront courants.

Mais alors, quelle serrures choisir pour votre garage ? 

Parmi les types de serrures de porte, les serrures multipoints sont parmi les plus sûres que l’on puisse trouver sur le marché, car elles comportent plusieurs points d’ancrage. Les serrures multipoints sont installées de manière fixe sur le cadre de la porte, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être forcées par des systèmes à levier. De plus, vous pouvez ajouter à votre guise de nouveaux points afin de la consolider toujours d’avantage. Des tuto en ligne existe mais vous pouvez aussi faire appel à un technicien.